Maison de Soins - Maison de Santé (S.I.S.A), 1a rue des Aulnes, 67360 Woerth - Tel : 03.88.54.03.11

ETP (Education Therapeutique du Patient)

  • publié le 26.08.2011

Au niveau de notre MAISON DE SANTE, l’Education Thérapeutique du Patient ETP est un processus continu de soins et de prise en charge. L’ensemble des professionnels de santé vont transmettre une partie de leurs savoirs et de leur savoir-faire au patient.

C’est une approche pluridisciplinaire (médecins, chirurgien-dentiste, diététicienne, psychologue, podologue, masseur-kinésithérapeute, infirmiers et infirmières, éducateur médico-sportif) mais avec des partenariats comme des associations de malade, des réseaux de soins.

Notre approche est centrée sur la personne malade ( maladie chronique en ALD) en tenant compte de toutes les dimensions de l’être humain.

L’ETP comprend des activités (ateliers) de sensibilisation, d’information, d’apprentissage et d’accompagnement psychosocial de la maladie. Elle vise à aider le patient et ses proches à comprendre la maladie et le traitement,coopérer avec l’équipe soignante et améliorer la qualité de vie.

Il s’agit bien d’un processus continu, par étapes, intégré dans la démarche de soins validée par l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

© 2006-2017 Maison de Soins - Maison de Santé (S.I.S.A), 67360 Woerth
Plan du site | Contact | Mentions légales | Conception